Technology Everywhere signe un partenariat avec TransChain
Communiqué de presse du 16/12/2019 à Paris

Technology Everywhere signe un partenariat avec TransChain

L’objectif de la blockchain : améliorer l’expérience des e-consommateurs dans les projets portés par Technology Everywhere et ses clients.

Actualités

Ce nouveau partenariat permet la création d’une offre globale renforçant la présence de la technologie blockchain dans le e-commerce. Cela démontre une nouvelle fois l’adaptabilité de Katena, la solution de blockchain de TransChain, au service de l’expertise e-commerce de Technology Everywhere.

Ce partenariat s’inscrit sur le long terme avec une collaboration qui s’appuie sur des bases très solides. L’objectif de la blockchain : améliorer l’expérience des econsommateurs dans les projets portés par Technology Everywhere et ses clients.

"Le marché du e-commerce représente environ 90% de notre chiffre d’affaire. La blockchain va nous permettre d’enrichir notre panel de solutions, c’est une véritable révolution sur le marché du e-commerce car une meilleure traçabilité des produits permet d’instaurer un climat de confiance au sein de ce secteur." Félix président de Technology Everywhere

En effet, afin d’accompagner la transition numérique des entreprises, le e-commerce doit poursuivre son évolution vers une meilleure intégrité des échanges entre les ecommerçants, les clients et les fournisseurs en augmentant la valeur patrimoniale des flux d’affaires sur les canaux digitaux.

Grâce à Katena fournie par TransChain, il est possible aujourd’hui, dans des coûts maîtrisés et des délais de traitements performants, de disposer d’outils permettant au e-commerce de se constituer une « ossature » transactionnelle. Celle-ci offre toutes les garanties, fluidifie et facilite les échanges entre les différents acteurs de la vie économique. Cela permettra de faciliter la traçabilité des fiches produits, des prix et de la gestion douanière.

Ce partenariat, signe d’un engagement fort, a pour ambition de proposer des solutions concrètes et un accompagnement de haut niveau pour saisir les nouvelles opportunités liées à la transition numérique de l’industrie.

"On peut citer par exemple la polémique « Black Friday ». (Selon des associations de consommateurs, des vendeurs gonflent les prix pour fausser les promos avec des prix barrés fictifs). Grâce à une traçabilité des prix certifiée sur la blockchain, ces méthodes pratiquées par certaines grandes enseignes du e-commerce seront rendues visibles pour les e-consommateurs." Pierre Banzet, CEO de Tranchain

Transchain

Créée à Strasbourg il y a 2 ans, TransChain révolutionne déjà le monde du B2B en garantissant la confiance digitale entre les acteurs grâce à son réseau blockchain indépendant : Katena. Cette technologie cible de multiples domaines nécessitant une certification, un partage, un contrôle de documents ou d’informations en général, de manière sécurisée.

Technology Everywhere

Basée à Paris et Laval, les 10 ans d’expérience de TE dans le développement de solutions ebusiness pour la grande distribution, les opérateurs, ou les acteurs de l’immobilier permettent de proposer une approche globale de l’expérience digitale. Cette approche, alliant stratégie & delivery permet d’accompagner les projets clients de la réflexion à la réalisation via ses 3 pôles d’expertise : E-commerce, Architecture et Devops.

LE POTENTIEL D'UNE DEMARCHE DE DESIGN THINKING ? >