Agilité
L’agilité de la théorie à la pratique il n’y a qu’un pas qu’il faut pouvoir maîtriser et adapter à chaque contexte client ou projet. C’est pourquoi nous avons choisi de construire notre propre méthodologie de projet afin d’apporter à nos clients une approche concrète et pratique.
Une méthode qui a fait ses preuves
Avec plus d’une centaine de projets réussis et livrés dans les temps, notre méthodologie est basée sur une approche pragmatique et ROIste qui nous permet de nous focaliser sur l’essentiel : construire un produit aligné avec vos enjeux business, maîtrise du budget et un "time to market" respecté.
Adaptée à chaque contexte Client
Nous co-construisons vos projets dans une démarche en test and learn en nous adaptant à votre contexte, à vos équipes et à votre degré de maturité.
Qui accompagne le métier à chaque étape
Nous attachons une attention particulière à embarquer vos équipes et les accompagner pour assurer une montée en compétence ainsi qu’une appropriation de chaque étape du projet.
Des KPI de pilotage
Avancer en toute sérénité avec une méthodologie bordée par un pilotage fin des engagements de planning et de budget.
Notre approche agile
Des outils
La réussite d’un projet repose sur différents paramètres : les compétences, les hommes et les technologies à chaque moment clé du processus de développement.
Sans oublier l’accès à la bonne information et son pilotage au travers des bons outils et l'application de processus.
Jira
Pourquoi ?
• Suivi sprint, backlog et anomalies
• Recette
• Avancement et reste à faire
• Estimation story point, connaître la vélocité de son équipe et estimation du temps passé par développeur et par types de tâches.
• Visualisation des tâches créées vs tâches terminées
• Visualisation de la liste des tickets affectés par membre de l’équipe
• Système d’alerte en fonction du paramétrage souhaité : ticket non estimé, ticket sans attribution …
Pour qui ?
Technology Everywhere & équipe client


Teams
Pourquoi ?
Plateforme collaborative sécurisée facilitant le travail en équipe, le télétravail, la visioconférence, et la messagerie instantanée.
Pour qui ?
Technology Everywhere & équipe client
Tableaux de bord
Pourquoi ?
Reporting hebdomadaire de suivi d’activité / actions / risques
Pour qui ?
Technology Everywhere & équipe client


Confluence
Pourquoi ?
Base documentaire interne et externe
Pour qui ?
Technology Everywhere & équipe client
Excellence méthodologique en amélioration continue
Notre mesure de l’excellence méthodologique passe par le respect de processus et de règles avec notamment les principes associés à la Définition du prêt & la Définition du fini
Point central de notre méthodologie, il s’agit pour nous d’un levier afin d’améliorer la qualité des users stories et de nos sprints de développement en permettant de :
• Faciliter les phases suivantes de notre système de delivery.
• Préparer la phase de réversibilité en ayant des documents mis à jour au fil de l’eau
• Un garde-fou pour éviter que l’US devienne des spécifications à rallonge ou un ensemble vide.
• Une réflexion de groupe, un investissement de chacun et un alignement des membres de l’équipe sur une vision commune d’une user story et d’un sprint de développement type.
En fin de sprint, une review des développements et de UX/UI est nécessaire afin d’identifier des points d’incohérences et d’améliorations qui seront mis dans le backlog du sprint suivant.