Nos références clients - Béaba - Technology Everywhere
Nous contacter
cas client

Béaba

Développée pour la marque française Béaba, l’application Béaba & Moi est le compagnon des jeunes parents pour l'alimentation des enfants : recettes adaptées, saisonnalité, menus générés automatiquement, conseils de la communauté, créations...

J'ai un projet

Boutique proposant une variété de marques et de gammes d’accessoires, produits et vêtements de puériculture.

Enjeux

L'application Beaba & Moi avait été lancée en 2018 par l'entreprise Béaba, fleuron français des produits pour enfants, comme premier axe de services digitaux destinés aux jeunes parents. Mais cette première version ne répondait pas aux exigences de qualité de la marque avec de très nombreux commentaires négatifs des utilisateurs. Appsolute a donc été mandaté en 2019 pour une reprise et une refonte complète des applications initialement développées par une autre agence.

Challenges

L'application initiale était bâtie sur un socle Cordova / React avec de nombreuses problématiques "front" et "back". Il était nécessaire de penser "transition" car l'application était alors déjà utilisée par des milliers de parents, tout en étant tenus de passer par une refonte car l'existant ne pouvait être exploité.

Stratégie

Nous avons rapidement opté pour une refonte des applications en "natif" à savoir Swift pour iOS et Kotlin pour Android. Le secteur de la diététique et des recettes est concurrentiel, il fallait donc privilégier un socle technique garantissant la meilleure expérience utilisateur possible. La refonte a également été ergonomique avec une reprise de zéro des designs, via notre équipe UX/UI et des ateliers de co-conception. Enfin, nous avons également développé de zéro le socle web / backoffice / api sur Laravel, tout en garantissant une interopérabilité et transfert de données avec l'ancienne version en ligne, pour une mise à jour transparente aux yeux des utilisateurs existants.

Bénéfices

Quelques mois après le lancement des mises à jour, les applications ont ou enfin trouver leur place dans l'écosystème Béaba auprès des jeunes parents. Ceci est reflété par le retour très positif des utilisateurs sur l’AppStore et le PlayStore. Avec une note moyenne de 4,8, l’application se place en tête de la catégories « Petite Enfance » et compte plus de 40 000 téléchargements avec 35 000 utilisateurs actifs.

Technos

• Web : Laravel

• IOS : Swift, Objective-C

• Android : Java, Kotlin

• Cloud : Google Cloud Platform

• Design : Sketch, Protopie, Invision

Nos outils utilisés sur ce projet

Voir d’autres Cas clients