Nos références clients - Bouygues Telecom - Technology Everywhere
Nous contacter
cas client

Mission de Business Analyst dans le cadre d'une refonte e-commerce

J'ai un projet

Bouygues Telecom est un opérateur de télécommunications français, filiale du groupe Bouygues créé en 1994. Il est historiquement le troisième des quatre opérateurs de téléphonie mobile nationaux français.

Enjeux

• Dans le cadre de la refonte de sa plate-forme e-commerce Bouygues Télécom souhaite accélérer son développement et continuer à proposer de nouvelles offres toujours plus innovantes

• Accélérer pour les différentes boutiques l’accés à de nouveaux outils afin de mieux suivre la relation client et mutualiser les coûts

Réalisation

Mission de Business Analyst

• Phase d’étude

• Comparaison de l’ approche standard vs spécifique

• Challenge des équipes clients sur les besoins

• Mise en place d’une  matrice de décision standard vs spécifique

Bénéfices

• Gain d’environ 200 jours de développement

• Ré-orientation des besoins vers le standard du progiciel

• Apport d’une meilleure maîtrise et connaissance du progiciel utilisé

Time to Market

12 mois pour la mise en place de l’ensemble du chantier e-commerce

Techno et méthodo

• Websphere commerce V7

• DB2

Nos outils utilisés sur ce projet

Voir d’autres Cas clients