Cartier
Véritable outil d'aide à la décision, cette solution adaptée mobiles et tablettes est un support de vente pour l'ensemble des forces commerciales de Cartier Parfums en magasin : catalogue interactif, analyse des préférences clients, suggestions personnalisées, multi-langues...
Cartier est une entreprise du secteur de luxe qui conçoit, fabrique, distribue et vend des bijoux, des montres, des lunettes, des parfums, des sacs et des portefeuilles.
Enjeux
Afin de mieux pouvoir aider la clientèle de Cartier à découvrir de nouveaux parfums en boutique, notre équipe a mise au point des applications d'aide à la vente et à la décision pour tablettes et téléphones, directement disponibles en rayon. Via l'application, les vendeurs et les vendeuses peuvent notamment retrouver tous les parfums actuellement disponibles dans les magasins et ainsi les guider dans la vente de ceux-ci.
Réalisation
Application complètement hors ligne qui se synchronise lorsqu'elle est connectée à internet afin d'assurer une fluidité totale des fonctionnalités proposées.
Challenges
Dans le cadre du développement de l'application, il a fallu mettre au point un système de langues efficace et un parfait contrôle des données de l'application afin de garantir un fonctionnement complet lorsque l'application est hors ligne.
Bénéfices
Une solution déployée dans plusieurs pays stratégiques, et de nombreux points de vente, et une adoption rapide et positive des équipes sales en place, notamment du fait des interfaces épurées et de la simplicité d'utilisation.
Technos
• Web : Laravel
• iOS : Swift
• Android : Kotlin
• Design : Sketch, Zeplin, Invision, Protopie