Longchamp est une marque de luxe de maroquinerie présente à l’international. L’entreprise conçoit, fabrique et distribue des sacs à main en cuir et en toile, des articles de voyage, des accessoires de mode et du prêt-à-porter...
Enjeux
Accélérer sur la vente en ligne
Réalisation
• Refonte UX/UI de l’ensemble des sites Longchamp monde (responsive, intégration de vidéos, notifications utilisateurs)
• Création d’un outil de personnalisation en ligne pour les sacs en toile
• Connexion à la Marketplace des Galeries Lafayette
• Automatisation de la bascule de collection
• Mise en place Click&Collect
Bénéfices
• 80% de temps économisé sur une bascule de collection
• Nouveau chiffre d’affaire provenant de la Marketplace des Galerie Lafayette
• +7% transformation de commande en ligne après refontes UX/UI et Click&Collect
Time to market
• 2 mois pour la refonte UX/UI
• 2 mois pour l’outil de personnalisation de sacs
• 3 mois pour l’intégration à la Marketplace des Galeries Lafayette
Techno et méthodo
• Méthode Agile Scrum
• Solutions Mirakl pour la Marketplace
• Solution Drupal pour la génération des sites monde
• Solution Esendex (SMS)