Instruction d’architecture afin de définir la vision d’architecture cible du SI e-commerce
MaxiCoffee est une entreprise française de vente de produits en liens avec l'univers du café. L'entreprise offre également des formations via une école des métiers du café
Enjeux
MaxiCoffee souhaitait faire évoluer sa plateforme e-Commerce afin qu’elle puisse servir les nouvelles ambitions de la Marque à travers de nouvelles fonctionnalités : abonnement, renforcement de l’expérience consommateur, etc. mais aussi à travers le lancement de nouvelles localisations géographiques.
Réalisation
Instruction d’architecture afin de définir la vision d’architecture cible du SI e-commerce et l’organisation technique adéquate pour y répondre :
• Des ateliers de travail afin d’identifier l’existant ainsi que l’impact sur leurs besoins à venir
• Etudier le mode de fonctionnement et les outils de leurs équipes en travaillant à leurs côtés et en s’immergeant dans leur quotidien
• S’appuyer sur nos retours d’expérience et les bonnes pratiques en terme d’architecture ou de conception logicielle
• Définir les rôles et responsabilités de chaque composant logiciel
• Définir l’architecture cible et les différentes interactions et la feuille de route associée pour y arriver.
Bénéfices
Une feuille de route claire et opérationnelle qui a permis à MaxiCoffee de faire évoluer sa plateforme e-Commerce de façon pérenne.
Time to Market
Définition de l’architecture cible de la trajectoire en 6 semaines.