Orange Belgique est le deuxième opérateur GSM (ex-Mobistar) et le nouveau challenger sur le marché des packs internet, TV, téléphone en Belgique.
Enjeux
• Refonte complète des offres commerciales (portfolio) en ligne et dans tous les magasins physiques
• Changement de la stratégie marketing permettant la mise en avant de la data
• Réorganisation à l’échelle de l’entreprise pour la mise en place de l’agilité SAFE
Réalisation
• Audit technique de l’architecture et de la solution logicielle pour évaluer la faisabilité d’une refonte de la plateforme
• Développement de la solution e-commerce et intégration des webservices / composants métier interne (éligibilité, authentification, etc…)
• Pilotage des équipes de développements sur 4 localisations (2 en France & 2 en Inde)
• Mise en place des processus agile et accompagnement du changement pour une transformation digitale
Bénéfices
• Solution technique stable avec une maintenance fluide et sans régression
• Expérience utilisateur améliorée de façon significative grâce à l’apport de nouvelles fonctionnalités
• Augmentation (double) du taux de conversation dans le tunnel d’achat
• Meilleure maîtrise de l’outil au quotidien avec des possibilités d’améliorations non-envisageables par le passé
Time to market
• 1 an avec une contrainte extrêmement forte car le portfolio devait aussi être disponible en magasin à la même date (+ 150 magasins en Belgique hors franchisés)
Techno et méthodo
• Magento2 hébergé en Cloud Orange
• Méthodo « Agile » - équipe de 12 développeurs dont 9 en offshore